dimanche 27 avril 2008

Mole National Park, que du bonheur !


Ca y est c'est fait, je suis allé à Mole NP !

Petite demi journée touristique jeudi matin : départ à 5h de Damango pour Mole

Puis mini safari (à pied) avec un garde chasse du parc ! Et là, ça en met plein les yeux... Des antilopes, des singes, des oiseaux magnifiques, des crocodiles et des éléphants ! Je vous met quelques preuves à la suite !!

Au retour, Daryl tenait à me faire visiter les deux sites touristiques de Larabanga, le village juste avant le parc. Il s'agit d'une mosquée de 1421, la plus vieille d'Afrique de l'Ouest, en matériaux naturels (terre, bois). Cette mosquée aurait été construite par le fondateur du royaume de Gondja, qui existe toujours (Damango en est la capitale). Un baobab est planté devant. La légende veut que le fondateur ait été enterré à cet endroit et que l'arbre y est été délibéremment planté, pour que, en mangeant ses feuilles, le fondateur soit toujours présent dans la communauté.

L'autre attraction est une pierre sacrée, qui serait capable de permettre à Dieu (Allah) de répondre aux prières. De plus, elle serait indéplaçable, et c'est pourquoi la route ferait un détour en zigzag au lieu de continuer tout droit...

Le reste se dit en photos !

Bises à toutes et à tous !


Crocodile du nil





Kobe

Mosquée de Larabanga et son baobab


La pierre sacrée et un des responsables du site de plantation

Aucun commentaire: