vendredi 4 avril 2008

Stage au Ghana

Enfin !
Enfin j'ai accès à internet !
Par mon téléphone portable en plus...
Me voilà donc équipé pour vous tenir au courant un peu plus régulièrement du déroulement de mon stage au Ghana.
Je réalise donc 5 mois de stage de fin d'études (ingénieur forestier à l'ENGREF, mais ça je pense que vous le savez tous) au Ghana, avec l'ONG chrétienne de protection de la nature A Rocha. Je travaille sur leur projet Climate Stewards au Ghana, un projet de plantations forestières qui vise à lutter contre le réchauffement (fixation de CO2 dans les arbres), lutter contre l'érosion de la biodiversité (recréation d'écosystèmes forestiers indigènes) et profiter aux communautés (production de fruits, bois, indemnisation financière...). Je suis plus spécialement chargé d'évaluer les premières plantations effectuées en 2007, d'affiner la modélisation de fixation de carbone et de produire une liste de recommandations techniques améliorées pour les plantations de 2009 et suivantes.
J'espère que c'est à peu près clair !
Je pense vous avoir envoyé à tous une lettre de nouvelle récemment, alors je vais éviter de me répéter et commencer à publier du neuf !
Avant toute chose, voilà comment vous pouvez me joindre au Ghana :
Au téléphone en appelant le 00233 27 269 35 73
ou en envoyant des sms sur mon numéro français (0033 6 85 52 56 31)
Par email à pingouintim@hotmail.com (valable aussi pour messenger)
Sue skype à timothee.schwartz
Je vous envoie très bientôt une adresse postale ici
Allez les amis, je vous souhaite un bon week-end!
A très vite sur ce blog, sur msn, email ou téléphone

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut TimTim... je voulais juste te dire que moi je préfère le blog aux newsletter alors je suis super contente... et c'est tout!
Voilà, à la prochaine mon TimTim!
LN