mardi 22 juillet 2008

Owabi et première...

... crise de pallu!
Il parrait que je suis un vrai Ghanéen maintenant!
J'ai fait ma crise de pallu comme tout le monde
Jeudi vers 4h du matin, je me réveille avec une envie pressante de... vomir! Sympathique...
Donc allez-retours aux toilettes toute la matinée jusqu'à ce que je sois complètement vidé : impossible d'avaler quoi que ce soit, je vomis tout, même les médicaments anti-vomitifs...
En plus bien sûr diarhée...
A ce moment là je pense avoir mangé quelque chose qu'il ne fallait pas donc je ne m'inquiète pas trop, mais vers 10h je commence à me sentir vraiment faible et j'ai des suées... bon à 14h je me décide à aller à l'hôpital où le verdict tombe: test malaria positif! ça fait bizarre...
Mais les médocs me remettent en assez bonne forme le soir même
Je peux dire merci à ma chère maman et à Rachel et Alisson qui m'ont "forcés" à prendre des prophylactiques il y a un mois, sinon je pense que ça aurait été beaucoup plus intense!
Tout ça ne m'a pas empêché de faire une petite excursion le samedi matin à la réserve d'Owabi: un plan d'eau qui fournit près de la moitié de l'eau potable de Kumasi. A seulement 30minutes en trotros! Et comme le site est très bien surveillé et protégé par les gardes chasses, c'est le seul endroit autour de Kumasi où on peut encore voir des singes et d'autres mammifères, et de nombreux oiseaux! En plus on trouve quelques gros arbres menacés (car surexploités) comme l'Ayous et l'Iroko.
Voici quelques photos:




Le réservoir d'Owabi


Ayous, l'un des arbres les plus recherchés au Ghana

Bambouseraie


De la forêt ! Joli non?


Canard local (Nettapus auritus)
Jeune peuplement de bilingas, un des arbres que nous plantons avec A Rocha

Une autre vue du lac

Bon ok c'est pas Owabi, mais c'est pour vous montrer combien un fromager peut devenir énorme rapidement (celui là doit avoir moins de 50ans), Emma (il nous aide pour le projet) n'a pas l'air bien gros à côté...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Tim!
Je t'espere bien remis de ta crise de palu, ca n'a pas du etre facile... Il n'yen a pas ici heureusement, juste les indigestions habituelles des petits Blancs qui ne sont pas habitues a la nourriture locale!
Merci pour ces jolies photos, et bonne fin de stage a toi! On se verra sur Montpel ou Nancy.
A plus!
Valentin
PS: passe le bonjour a Simon et Marlene de ma part.

Anonyme a dit…

aaaaaaaah!!
et dire que je me plaignais des moustiques d'Oléron...
soigne-toi bien (à fond!)

Anonyme a dit…

Ha ha! moi c'est intoxication alimentaire! C'est pas mal non plus!
Et pour la chemise, c'est OK, je fais confiance à ton goût... comme ça ce sera une surprise!
On se voit à Montpellier mi-octobre?