lundi 30 juin 2008

Bureau boulot dodo

Aujourd'hui, petit tour illustré de notre bureau à Kumasi, avec l'électricité, si si! C'est possible, après trois mois d'attente, nous avons décidé de nous connecter au compteur des voisins... pas très légal mais il faut bien travailler non?


Le bureau vu de la rue (la route nationale Kumasi-Accra! donc bien placé, mais bruyant...).
Et oui nous avons tout un étage! Balcon, quatre pièces, une cuisine, une salle de bain, des wc... enfin une seule pièce est aménagée: le bureau
Deux pièces serviront à terme de chambre pour les , les volontaires ou pour les stagiaires comme moi qui n'ont pas d'argent...

Le balcon... pas mal non? Avec vue sur la nationale... enfin je ne vais pas me plaindre!




Et voilà le bureau à l'heure actuelle! Sympa non? Les prises fonctionnent, la lumière aussi! Tout va bien.

Alors maintenant, plus de raisons de chômer! En plus, j'ai vraiment l'impression que je ne vais jamais arriver à finir tout ce que je veux faire avant mon départ... donc au boulot!
On a reçu la visite de deux responsables d'A Rocha international, David et Martin, la semaine dernière et cette semaine. Ce qui m'a permit de revoir la pépinière de Kumasi: oui ça a bien verdi!


J'ai pu discuter de mon stage avec Martin, qui est le futur responsable international pour le projet Climate Stewards. Nous avons eu une très bonne conversation. Il m'a confirmé que mon projet était vraiment très dense... mais j'espère bien pouvoir quand même réussir à le mener à bien!
Je m'aperçois aussi que je suis de moins en moins opposé à continuer avec un doctorat, surtout que je crois bien que j'ai un super sujet, jamais fait, pour continuer... Et oui ici il y a des milliers de choses "basiques" en foresterie ou en sciences de l'environnement qui n'ont jamais été étudiées! Enfin tout cela n'est qu'une hypothèse, je ne compte pas dessus!.Si jamais l'opportunité se présente, je pense juste qu'aujourd'hui j'y réfléchirai (ce qui, pour ceux qui me connaissent, n'était absolument pas le cas il y a seulement quelques mois!).

Pour finir ce petit tour "boulot" illustré, voici une photo de la plantation de l'université de Kumasi (KNUST), à seulement un an! Vraiment impressionnant, certains arbres dépassent déjà les 3m!


Aucun commentaire: