jeudi 19 juin 2008

Retour en ville

Salut tout le monde !

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? C’est pas si faut ! En fait je n’ai pas d’évènement grandiloquent à vous conter depuis un certain temps, donc faute d’inspiration, je vous laisse sur votre faim…

La semaine dernière a été assez peu chargée. J’ai en effet décidé, à mon retour de Damongo, de me consacrer à la rédaction d’un certain nombre de rapports qu’il devenait urgent de commencer. Malheureusement, à ce jour je n’ai toujours pas fini… pas du tout !

La semaine dernière a surtout été marquée par une très bonne nouvelle pour moi et pour mon stage : j’ai enfin reçu l’aide financière que le SEL comptait me verser, 1800€ qui me permettent de payer la plupart des frais engagés pendant ce stage. Vraiment ça fait du bien au compte bancaire, merci Seigneur !

J’ai aussi participé à trois jours d’évènements « marquants » à mon église, mercredi, jeudi et vendredi. Un pasteur très connu du Ghana (Eastwood Anaba) est venu prêcher. Chaque soir, entre 3 et 5000 personnes étaient présentes ! Je n’ai jamais vu autant de personnes dans une église (et autour d’ailleurs car la salle était trop petite pour accueillir tout le monde). Pour ma part, j’ai joué avec le groupe de louange (alias groupe de musique de l’église), ce qui était aussi l’une des raisons de ma présence les trois soirs. J’ai passé trois après midi et mardi soir à répéter, ainsi que samedi midi pour dimanche matin. Mis à part lundi, j’étais donc à l’église tous les jours… je crois que ça ne m’était jamais arrivé !

Concernant les prédications, ce pasteur est particulièrement charismatique… Il a en plus un ministère de prophétie (pour ceux qui ne connaissent pas, ça veut dire qu’il donne des images ou des révélations qui lui viennent de Dieu). Le tout mélangé donne quelque chose d’assez surprenant pour qui n'est pas habitué...

Le « must » fut le vendredi soir : le pasteur voulu oindre (c.a.d. poser sa main pour bénir ou révéler quelque chose) les 5000 personnes présentes… nous avons joué avec le groupe pendant plus d’une heure sans interruption pour meubler ce temps. J’étais totalement lessivé à mon retour. Mais le contenu des prédications était quand même très enrichissant, et surtout la louange très « puissante », on avait vraiment l’impression de rendre gloire à Dieu !

J’ai quand même essayé de voir les matchs de la France pour l’euro pendant ces jours, mais j’avoue avoir été un peu déçu… on se demande pourquoi ! En plus ici, aucune chaîne ne retransmet les matchs. Il a donc fallu trouver des lieux pour pouvoir les voir ! Bars d’hôtel, campus de l’université, les lieux n’étaient pas nombreux. Bref, ce fut parfois beaucoup d’énergie pour pas grand-chose…

J’ai aussi pu parler français un peu, grâce à David, un ami du Burkina qui joue de la guitare avec le groupe de louange. Je l’ai invité à manger chez moi le dimanche après-midi.

Enfin, le dernier évènement de ces derniers temps est mon premier cours de flûte en tant que prof ! J’ai rencontré Judy, une jeune Italieno-Ghanéenne qui possède une flûte et souhaite apprendre à en jouer de la bonne façon. Je lui ai donné un cours samedi après-midi, en essayant de me rappeler de ma méthode d’apprentissage de quand j’étais petit… Vraiment, c’est très intéressant de donner des cours. Mais il faut être patient…

Voilà pour les dernières news
J'ai essayé de faire plus court que d'habitude!

Je n'ai pas de nouvelles photos à vous montrer, mais j'en ai rajouté certaines à l'article précédent si vous voulez me voir en plein travail...

Passez une bonne fin de semaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit chemin, qui sent la noisett...euh...
Tien je t'ai trouvé une moto :)!!!
http://phizo.club.fr/Motos/Harley_WLA_42.jpg

Prévoie les Ray ban
mais si!!!!

JS